Julien Stalder

Photography | Landscapes

In english

Né à la Chaux-de-Fonds en Suisse, le 22.07.1989.

En 2009, passionné par la photographie, il acquiert son premier appareil photo.

Pendant plusieurs années, Il est très actif dans le domaine de la photo de concert. Il obtient plusieurs accréditations pour des festivals en Suisse. Developpant lui même ses pellicules, il apprécie de temps en temps d'utiliser son moyen format Hasselblad. Récemment, il explore également de nouveaux sujets tel que la photo de rue et le portrait individuel. Cependant il perçoit la photographie différemment, plus simplement.

En 2016, il délaisse les appareils photo reflex et les objectifs zoom imposants pour s’orienter vers un télémètre Leica et quelques objectifs à focale fixe.

La photographie de paysage est restée son sujet de prédilection. Il photographie notamment la beauté du lac et de la montagne, en couleur ou en noir et blanc, de jour comme de nuit. À la recherche de nouveaux paysages, de nouveaux points de vue mais également de nouveaux défis: la montagne, c’est une passion qu’il vit à travers la photographie mais également le sport, la marche, l’alpinisme et le ski.

Il dédie actuellement son site internet à la photographie de paysages mais vous pouvez suivre ses autres projets sur Facebook et Flickr.

Intéressé par mon travail ? Vous pouvez me contacter par email:
julienstalder@gmail.com