Rétrospectives montagnardes | 23 Décembre 2019

2019, se fut de beaux jours en montagne avec les copains, l'opportunité de réaliser de nombreux projets alpins, bien que la saison a commencé tard avec une météo capricieuse.

Début août, après quelques tergiversions, nous avons décidé d'un programme avec Benoìt et Seb :
samedi en touristes, puis bivouac, bières et fondue.
dimanche, ascension du Lagginhorn par son arête sud.

Températures estivales même au-dessus de 3000m, se qui n'était pas désagréable. Après une nuit au sommeil léger, nous nous avons rapidement mis le pied sur le glacier, puis le début de l'arête. Alors que le soleil se levait, un spectacle grandiose s'offrait à nous, sans hésitation, je sortis l’appareil du sac. Puis nous avons poursuivi notre aventure.

P-364 | Laggintal | 04 août 2019

Mi-août, mon compagnon de cordée fut Arnaud, c'est dans la vallée de Zermatt que nous irons inaugurer son van aménagé. Réveil au milieu de la nuit, un petit café au réchaud et sous la lune nous amorçons la marche d'approche. C'est à la lueur de nos frontales que nous avons commencé à gravir l'arête ouest de l'Alphubel. La Lune cédait gentiment sa place au soleil et à un ciel dégradé en constante évolution. De l'autre coté la vallée, Le Weisshorn était frappé des première lumière, alors que nous avons atteint une petite plate forme, je soumis l'idée d'une pause... Notre épopée s'est poursuivi toute la journée, une succession de péripéties que nous n'oublierons pas.

P-366 | Weisshorn | 18 août 2019

Mi-septembre, voilà 3 ans que je souhaitais réaliser ce projet et pour y parvenir Benoît, Christophe et Cyril s'y sont joints. Bivouaquer dans les Alpes est une activité commune que je pratique depuis plusieurs années, ainsi que celle de faire des fondues un peu partout. S'en est devenu un sport, et c'est toujours plus haut. Cette fois-ci, nous avons dépassé la barre symbolique des 4000m. Une journée sous un ciel radieux et une nuit avec la lune comme veilleuse. Au lever du soleil, le Strahlhorn et le Rimpfischhorn baignaient dans une lumière rosé, mettant en relief leurs face crevassées.

P-369 | Strahlhorn & Rimpfischhorn | 15 septembre 2019

retour

/!\ Only available in French /!\